Rénovation du stade

Saison 2008/2009 :

Au cours de cette saison, les membres du bureau ont redonné un peu de gaieté aux installations du stade municipal avec la mise en peinture de la main courante et des portails, mais aussi la réfection complète de la buvette, du sol au plafond !
Une paire de buts amovibles a été installée sur l'aire de jeu pour les compétitions jeunes et les entrainements des licenciés.

Merci à tous ceux qui ont oeuvré, Joseph, Roger, Stéphane, Patrick, Eric, Thierry et tous les autres !

 

Saison 2009/2010 :

Ce sont des travaux de plus grande ampleur qui sont annoncés pour cette saison.

Depuis un moment qu'on les attendait, les pare-ballons flambants neufs sont d'ores et déjà installés tout autour du stade ! Un dossier de longue haleine, mené de concert avec la municipalité et qui s'est concrétisé.

Une deuxième paire de buts amovibles a également été installée.

Remerciements à M. Le Maire, ses conseillers, mais aussi par avance à tous les membres du club qui ont contribué depuis plus d'un an à ce projet.

Merci aussi de la compréhension des licenciés pour les conditions actuelles d'entrainement en attendant la fin des travaux, mais aussi pour la pelouse bien abîmée...

Dans la limite de nos possibilités, nous améliorerons plus tard l'état de cette pelouse qui en a bien besoin !

Saison 2010/2011 :

C'est l'aboutissement du programme de rénovation apparent du stade. C'est LE gros chantier qui est réalisé pendant la trève d'avant saison : l'éclairage !

Initialement prévu au printemps 2010, le parcours du FCSC 1 a été tel en fin de saison 2009/2010 que ces travaux n'ont pas été effectués. Qu'à cela ne tienne, fin juin 2010, les 8 poteaux d'éclairage ont été remplacés par du flambant neuf et dignes de ce nom. Non sans mal certes mais à force de persévérance et de coups de tarière ils seront enfin debout !

Fin juillet, c'est le cablage et la pose des halogènes et coffrets électriques qui s'effectuent pour améliorer, et ce n'est pas du luxe, les conditions d'entrainement des seniors dès la reprise.

Avant cela, le terrain a été griffé, réengazonné et alimenté à la fin du printemps. L'arrosage s'avère indispensable, mais avec un arroseur capricieux et une météo caniculaire en juillet, conjugué à des mauvaises herbes "revêches", l'aire de jeu n'est plus aussi verte qu'en juin mais est largement plus agréable que lors du dernier exercice.

Avec tous ces travaux réalisés, et souhaités depuis un moment, il doit être plus agréable de jouer au football et s'entrainer sur ce bon stade du Coudray. Tout n'est pas parfait, mais le minimum syndical est assuré !

Depuis le début de la saison 2008/2009, les interventions bénévoles des uns et des autres et l'aide significative de la municipalité sont bien concrètes et visibles !

Un grand merci à la municipalité, aux idées insufflées par Joseph et aux contributions ensuite de Roger, Eric, Patrick, Thierry, Stéphane G. et Stéphane F., Vincent, Sébastien, Jérémy G., Fabien P. et des autres qui auraient été oubliés...

BIENVENUS SUR NOTRE SITE OFFICIEL

RUBRIQUES : ACCÈS EN UN CLIC !