Objectifs et conseils

DES OBJECTIFS

► Accueillir, sans esprit sélectif, tous les jeunes joueurs.

Dès l'âge de 6 ans, tous les jeunes garçons et filles désirant découvrir, puis s'initier à la pratique football. L'animation de séances d'entraînement, adaptées à leur âge et leurs capacités, est confiée à une équipe d'éducateurs.

► Transmettre, dès le plus jeune âge, une éducation sportive.

Sur la base des valeurs de RESPECT, de POLITESSE, et de FAIR-PLAY. Car quelque soit l'âge des joueurs, quelque soit l'enjeu de la compétition, quelque soit le lieu et le moment , les plus beaux instants que l'on peut vivre sur ou autour d'un terrain de football sont toujours ceux ou les joueurs et les dirigeants des deux camps ont respecté ces règles toutes simples.

► Développer un état d'esprit fondé sur la volonté de progresser.

Afin de favoriser l'épanouissement progressif de ses jeunes joueurs.
La concrétisation de ce projet permettra au club de perpétuer l'esprit de convivialité qui y règne, et de nourrir des ambitions sportives, par l'amélioration du niveau de performances de ses équipes de jeunes (à partir U9).

Quelques conseils aux parents

1. Développez le fair-play : que votre enfant apprenne à se battre dans le respect des adversaires et de l'arbitre.
  2. N'acceptez pas de mauvais comportements, sur et en-dehors du terrain.
  3. Respectez l'arbitre, l'équipe, l'éducateur, les autres parents et le club adverse.
  4. Soyez positifs : félicitez-le lorsqu'il a un bon comportement sans pour autant le glorifier exagérément.
  5. N'augmentez pas, par votre attitude, le stress de la compétition.
  6. Restez positif après une défaite, remontez le moral de votre enfant.
  7. Votre enfant a le droit de ne pas être un champion, ne lui fixez pas un objectif trop élevé et ne comparez pas ses performances avec celles de ses camarades.
  8. Ne téléguidez pas votre enfant, ne jouez pas à sa place, n'intervenez pas pendant les matches, restez derrière la main courante.
  9. Faites confiance à l'entraîneur. Aidez-le, mais ne vous substituez pas à lui.
  10. L'école du football n'est pas une garderie. Investissez-vous dans la vie du club. Aidez au transport des enfants, organisez un goûter à la fin des matches...

NOVEMBRE

DUBOIS Franck 16/11/1982