Ecole de foot - Ouest france juin 2012

Ouest-France / Pays de la Loire / Le Mans /

Trois clubs du secteur de l'Huisne dotés en matériels

mercredi 06 juin 2012

La prestation de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud restera pour beaucoup d'amateurs de football un bien mauvais souvenir.

Pour se faire pardonner leur piètre attitude, les joueurs de l'équipe de France avaient accepté d'abandonner leurs primes au profit du football amateur.

Avec cet argent, la Fédération française de football a décidé de fournir chaque district en matériel pédagogique (ballons, chasubles, plots...). Le district de la Sarthe a donc décidé de récompenser trois clubs par secteur de football animation, soit 24 sur le département.

« Ces clubs ont été désignés par leur implication dans la vie du secteur, notamment le prêt de terrain, de gymnase, mais aussi par rapport au développement de leur école de foot, explique Dominique Drouin, responsable du secteur de l'Huisne. Pour le secteur de l'Huisne, ce sont les clubs de Lombron, Tuffé et Saint-Corneille qui ont été récompensés. »