DEMANDE LICENCE 2018-2019

CLIQUER ICI SUR LE GUIDE PDF POUR LA PROCÉDURE DE DEMANDE OU RENOUVELLEMENT DE LICENCE 2018/2019. uploads/fcsc/Medias/guide licence demat.pdf
Etape essentielle : fournir l'adresse mail à laquelle adresser le formulaire.
Veuillez contacter le 06 14 60 13 87 pour toute question ou renseignement.

Pour la saison 2018-2019, le FOOTBALL CLUB DE SAINT CORNEILLE opte pour les demandes de licences dématérialisées au niveau des renouvellements et nouvelles licences de joueurs et de dirigeants.
Petite révolution également, un paiement par carte bancaire devrait voir le jour, mais pour l'heure rien d'opérationnel ...

# RENOUVELLEMENTS :

Vous n’aurez plus à remplir de demande de licence au format papier, vous devez seulement indiquer votre souhait de renouvellement au secrétaire et fournir une adresse mail valide.

Le secrétaire initiera donc votre demande auprès de la Ligue Pays de la Loire, et vous recevrez à l'issue un formulaire à remplir en ligne. Si pas besoin de certificat médical ni d'actualisation de photos, la demande sera faite en 3 clics. S'il y a des pièces à fournir (copie photo, certificat médical ou pièce d'identité), elles devront être scannées ou prises en photo propre pour dépôt sur le formulaire en ligne.

Le secrétaire suivra l’avancement des demandes de licences, des transmissions de pièces administratives et signera électroniquement les licences pour la transmission à la Ligue Pays de la Loire s de Football à condition que votre licence soit réglée.

# NOUVELLES LICENCES :

Votre éducateur devra transmettre au secrétaire les éléments suivants afin qu'il puisse faire la demande de licence auprès de la Ligue : Nom, Prénom, Date de naissance, Lieu de naissance, Adresse, Nationalité, N° de téléphone et adresse Mail valide. Le reste se passera directement de manière informatisée comme indiqué ci-dessus.

# MUTATIONS / ÉDUCATEURS / ARBITRES :

Pour les joueurs mutés, éducateurs diplômés et arbitres, il n'y aura aucune modification sur la procédure à suivre par rapport aux années précédentes : Les licenciés devront remplir un bordereau de demande de licence au format papier comme par le passé. Et fournir les documents au secrétaire qui se chargera de leur transmission à la Ligue.

Pour les règlements de vos licences

A transmettre au secrétaire lors des permanences licences qui seront indiquées sur le site du club.
Comme chaque année des facilités de paiement vous seront proposées (paiement en plusieurs fois, attestation pour CAF ou CE, chèques Collège 72...) à condition que le solde soit impérativement payé avant le 15 novembre.

Attention : votre licence ne sera réellement validée que lorsque nous aurons reçu le paiement!

VIDEO MODE EMPLOI LICENCE ET PAIEMENT EN LIGNE

INFOS BREVES

ORGANISATION ECOLE DE FOOT :

- CATEGORIE U7 :

Claudy Médard : 06 33 78 65 75 - Frédéric Pitard : 06 21 86 24 69

- CATEGORIE U9 :

Responsables :

David Fontaine : 06 05 16 32 89 - Sébastien Lhéritier : 07 80 09 66 84 - Fabien Mouton : 06 82 99 76 62

- CATEGORIE U11 :

Responsable :

Frédéric Delfortrie : 06 81 84 53 73

- CATEGORIE U13 :

Entrainements le lundi à 18h30 à St Mars et le mercredi à St Corneille à 16h.

Jonathan Grondin (Le Breil/St Mars) : 06 31 27 82 63

Mickael Tenin (St Corneille) : 06 80 31 71 62