Le foot et ses tragédies

12 mars 2012 - 19:30

La communauté sportive sarthoise endeuillée

Le football connaît également ses tragédies, et les défaites et prises de bec ne sont rien à coté des événements qui se sont passés sur les terrains sarthois ce week-end, et notamment et surtout à Degré :

"Un joueur de 38 ans est décédé dimanche après-midi à Degré au moment du match de football Degré FC - Le Mans RCU. Il évoluait au sein de l’équipe de Degré FC. Il a été foudroyé par un malaise cardiaque, environ un quart d’heure après le début de la rencontre. Les secours arrivés très vite sur place n’ont malheureusement rien pu faire pour le sauver. Le match a été bien entendu annulé.

Selon le président du club de Degré, Alain Jeudon,le joueur ne présentait aucun signe de fragilité cardiaque." (lemainelibre.fr)

Le FCSC témoigne tout son soutien évidemment à la famille et proches du joueur, ainsi qu'aux membres du club du Degré FC.

*************

Autre drame, bien moins grave et heureusement, la rencontre Ballon 2 - Sargé 2 (du groupe de la B du FC St Corneille 2) n'a pas été à son terme. En effet, victime d'un geste anti-sportif d'un joueur de Ballon, un joueur de Sargé s'est retrouvé avec fracture ouverte tibia / péroné.